AVEC FRENCH FILLER AUCUN SURCOÛT DE LIVRAISON - Ile de france : Faites vous livrer dans notre boutique et éviter les frais de port  - OPTION DHL Passez votre commande avant 15H  et recevez votre colis le lendemain chez vous !*livraison jours ouvrés hors jours fériés/weekend 

*ATTENTION : les commandes passées les Vendredi après 15h - samedi et dimanche, sont expédiés le Lundi.

icon
free shipping
On order cver 100$
icon
Special Gift
special gift for member
icon
support online
Call :(123) 123 444 555
icon
security payment
Veniam consequat frank

Testimoniyal

Technique d'injection à l'acide Hyaluronique au niveau des lèvres

Technique d'injection à l'acide Hyaluronique au niveau des lèvres 

 

Le choix de l'Acide Hyaluronique : une étape cruciale 

L’acide hyaluronique est un filler résorbable. Sa durée relativement courte (6 à 12 mois) nécessite de nouvelles injections pour l’entretien du résultat. Il est impératif de vérifier la provenance des seringues afin de commencer l'injection. Les médecins s'en procurent de 2 manières, soit achetant l'Acide Hyaluronique au laboratoire directement, soit en achetant l'Acide Hyaluronique en pharmacie (ou sur les sites spécialisés de vente d'Acide hyaluronique relié aux pharmacies) qui se le procurent directement en laboratoire.

L’acide hyaluronique est un glycosaminoglycane qui va hydrater et redonner du volume au derme.

Sur le marché de la beauté, on le retrouvera sous une forme non réticulée et réticulée. Le marquage CE garantit la sécurité du produit au niveau fabrication et matériau.

La réticulation consiste en l’augmentation des liaisons entre les chaînes d’acide hyaluronique. Elle augmente la durée de vie de la molécule en retardant sa dégradation par les hyaluronidases, et augmente sa viscosité.

Une injection douce et l’utilisation de canules seront indispensables afin de réduire ce risque d'hématomes. Certains Fillers contiennent de la Lidocaïne. L’intérêt de cet ajout n’est pas de diminuer la douleur lors de l’injection, mais plutôt d’améliorer le confort post-injection.

Préparation de l’injection d’acide Hyaluronique

C'est un acte qui doit bénéficier de toutes les mesures de sécurité pour le patient, même si la richesse de la vascularisation de la face diminue le risque infectieux.

Le démaquillage du visage et la désinfection locale par un antiseptique incolore sont des étapes indispensables.

Le lavage des mains et l’utilisation d’un matériel stérile (gants, masque, champs de table, compresses, aiguilles et canules) sont les moyens matériels que le médecin doit mettre à disposition pour la réalisation du traitement.

Lanesthésie locale est réalisée sur les zones à traiter par l’application cutanée en couche épaisse d’une crème type Emla 30 à 60 minutes avant. En cas de patient très sensible, il est possible d'anesthésier le point d’entrée de la canule par une injection intra-dermique de 0,1 ml de Xylocaïne à 2 %, à l’aide d’une fine aiguille hypodermique.La pénétration de l’aiguille pour la réalisation du pré-trou sera alors imperceptible. 

L’injection est réalisée à l’aide d’une aiguille ou d’une canule du diamètre le plus petit autorisant le passage du gel d’acide hyaluronique. En fonction de sa viscosité, il faudra évaluer le nombre de Gauges de l'aiguille.

La canule a une longueur variable selon son diamètre, et son extrémité présente un bout mousse qui repousse les éléments vasculaires, nerveux et musculaires de façon douce. il est nécessaire de réaliser un pré-trou à l’aiguille. Il doit être de même calibre (ou supérieur) que la canule.

Les avantages de son utilisation sont :

  • une limitation du nombre de points de poncture
  • une diminution de la douleur
  • une diminution du risque d’hématomes et d’ecchymoses
  • pour le médecin : la possibilité de réaliser une pré-dissection à l’injection et la possibilité de traiter plusieurs zones à partir d’un seul point d’entrée

À l’aiguille, l’injection est réalisée de façon répétée, en retro-traçant ou en bolus. La profondeur d’injection est intradermique ou sous-dermique.

Injections d'acide hyaluronique au niveau des lèvres 

Objectif :

  • redéfinir les contours
  • augmenter leur volume
  • traiter les rides dites du "code-barre"

La technique linéaire rétro-traçante est utilisée pour l’implantation dans la majeure partie des injections dans la lèvre.

Une seringue est suffisante pour le traitement initial des 2 lèvres, avec une retouche réalisée deux à quatre semaines plus tard.

Redéfinir les contours : L'ourlement de la lèvre supérieur s’obtient par une injection le long de la bordure du vermillon. L’injection est très superficielle. Elle peut être réalisée à la canule, en rétro-traçant, le pré-trou étant placé à la partie latérale, ou à l’aiguille, nécessitant plusieurs points d'injection. Injection sous-cutané superficielle

L’augmentation du volume des lèvres :  L’injection se fait souvent à la canule dans le corps de l’orbiculaire, en rétro-traçant. Lorsqu’une augmentation du volume de la lèvre est souhaitée, on redéfini les contours puis en est suivie l'injection dans la muqueuse même. Injection sous-cutané profonde 

Des quantités globalement équivalentes d'acide hyaluronique sont normalement utilisées pour la mise en valeur du bord de la lèvre et l’augmentation du volume (par exemple, une demi-seringue chacune).

Rides du code-barre : Le traitement des rides verticales des lèvres cutanées supérieures et inférieures est une demande fréquente sur les peaux matures, l'acide hyaluronique doit absolument être peu réticulé, c'est à dire fin, peu épais. Injection intra-épidermique. Chaque ride est traitée une par une, à l’aiguille, en intradermique et rétro-traçant.

 

VIVACY

Galderma

Allergan

Revolax

Contours

STYLAGE LIPS

RESTYANE KYSSE

JUVEDERM ULTRA 2

REVOLAX FINE

Volume

STYLAGE LIPS

STYLAGE M

RESTYLANE KYSSE

RESTYLANE LYFT

JUVEDERM ULTRA 3

REVOLAX DEEP

Code-barre

STYLAGE S

RESTYLANE FYNESSE

JUVEDERM ULTRA2

REVOLAX FINE

 

 

Anatomie des lèvres (source Aesthetics Journal)

1-Philtrum

2- Crête philtrale

3- Jonction cutanée-muqueuse

4- Arc de cupidon

5- hemi-levre supérieure gauche

6- Commissure labiale

7- Fente orale

8- Vermillon ou « lèvre rouge »

9- « Levre blanche »

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire