CODE PROMO DU MOIS :   FILLER1  -10% sur vos Accessoires beautés à la une !!! 
NOUVEAU : LIVRAISON DHL, COMMANDEZ AVANT 15H, RECEVEZ VOTRE COLIS LE LENDEMAIN AVANT 12H !!
Service client du Lundi au Vendredi de 9h à 18h et le Dimanche de 10h à 17h ! Par SMS 7J/7

icon
free shipping
On order cver 100$
icon
Special Gift
special gift for member
icon
support online
Call :(123) 123 444 555
icon
security payment
Veniam consequat frank

Testimoniyal

Les skinbooster :  Réhydrater en profondeur la peau.

On connait bien l'utilisation de l'acide hyaluronique pour créer du volume ainsi que pour sa fonction de comblement.

Dans le cas des skinboosters, l’acide hyaluronique n’a pas pour fonction de créer de volume mais d’hydrater, de repulper et de nourrir en profondeur et durablement la peau pour lutter contre le vieillissement cutané.

French Filler vous propose un zoom sur cette classe d'acide hyaluronique !

  1. Définition d'un "Skinbooster"
  2. Quels sont les indications des skinboosters ?
  3. Quels skinboosters existent sur le marché ?
  4. Comment se déroule une séance d'injections de skinboosters ?

1- Définition d'un "Skinbooster"

" Skinbooster " est aujourd'hui un terme générique qui décrit une famille de traitements de médecine esthétique du visage utilisant les propriétés hydratantes de l’acide hyaluronique

Initialement, c'est le laboratoire Galderma qui fut le premier à employer le terme « skinboosters » pour son acide hyaluronique non réticulé Restylane Skinboosterl. Aujourd'hui il existe chez Galderma 2 skinboosters, chacun adapté à une tranche d'âge : Restylane skinboosters Vital et Restylane Skinbooster Vital Light. 

(C'est exactement comme pour l'appellation "Botox" qui initialement été le nom de la toxine botulique proposée par le laboratoire Allergan, devenu un terme générique avec le temps.) 

L’acide hyaluronique a pour particularité de retenir l’eau, elle a un effet hydrophile. Il participe au maintien de l’élasticité de la peau et du tissu conjonctif et à son organisation tridimensionnelle.

L'Homme fabrique et détruit chaque jour environ 5 grammes d’acide hyaluronique pour le renouvellement des tissus. Avec le vieillissement, la production d’acide hyaluronique par l’organisme ralentit, la peau devient alors moins hydratée et perd de son élasticité et de sa fermeté.

L’acide hyaluronique représente le composé le plus important des skinboosters, en plus du cocktail de vitamines. 

L’acide hyaluronique contenu dans les skinbooster est non réticulé ou peu réticulé, il est constitué de fines particules. A la différence de l’acide hyaluronique utilisé lors d’injections de comblement, il ne modifie pas les volumes.

2- Quels sont les indications des skinboosters ?

Un traitement à base de skinboosters répond à de nombreuses indications et permet d’obtenir des résultats sur tous types de peaux, qu’elles soient plus ou moins matures.

Sur les peaux jeunes (avant 40 ans)

La peau est peu de ridée mais elle commence à perdre en tonicité et en élasticité. Les skinboosters vont permettre de prévenir le relâchement cutané et de ralentir l’apparition des rides en apportant à la peau de l’hydratation, de la tonicité. Ils permettent de donner un nouvel éclat au teint et de prévenir l’apparition des rides et ridules.

Sur les peaux matures (après 45 - 50 ans)

Des injections de skinbooster permettent de prévenir le vieillissement cutanée en améliorant la qualité, la fermeté ainsi que la texture de la peau. Elles permettent d’atténuer les rides en repulpant la peau (en associant, parfois, les skinboosters à des injections de comblements). Proposant des résultats significatifs au niveau du visage et des lèvres, les injections de skinboosters peuvent également être pratiquées pour améliorer l’apparence de la peau au niveau du cou, des bras ou des cuisses.

Les skinbooster permettent d'améliorer en profondeur l’hydratation de la peau, de la rendre plus élastique et plus ferme.

Les skinboosters permettent de lisser la peau, d'en améliorer la texture (effet « défroissage » sur le décolleté ou les joues), d'affiner le grain de la peau, de rendre la peau plus éclatante, de ralentir le vieillissement de la peau et le relâchement cutané.

Les skinboosters aident à retarder l’apparition des premières rides, et a atténuer les effets du photovieillissement.

Les skinboosters aident à gommer les imperfections de la peau. Enfin, ils permettent d'augmenter la production de collagène. 

3- Quels skinboosters existent sur le marché ?

Restylande Skinboosters:

Lancé en 2004 par les laboratoires Galderma, Restylane Skinboosters® constitue le traitement pionnier d’acide hyaluronique réticulé d’hydratation profonde. Une soixantaine d’études cliniques publiées ont mis en évidence son efficacité ainsi que la durabilité des résultats obtenus (jusqu’à 12 mois). Il permet notamment de traiter le visage, le dos des mains, le décolleté et le cou.

Restylane Skinboosters® existe sous deux formes :

Le Skinboosters Vital (20 mg/mL d’acide hyaluronique) qui est injecté dans le derme profond et qui permet de traiter efficacement les peaux les plus matures.

Le Skinboosters Vital Light (12 mg/mL d’acide hyaluronique) qui est injecté dans le derme moyen et qui davantage indiqué chez les peaux les plus jeunes.

Le traitement consiste généralement de 2 à 3 séances à un mois d’intervalle. Pour pérenniser le résultat, il est conseillé de procéder à des injections d’entretien tous les 6 à 12 mois.

Pour acheter votre Restylane skinboosters : cliquez ici

Juvérderm Volite

Disponible depuis 2017, le Juvéderm Volite issu des laboratoires Allergan représente la dernière génération des traitements skinbooster. Comme les autres traitements de ce type, il permet d’améliorer la texture, l’hydratation et l’élasticité de la peau.

Issu de la technologie Vycross® (utilisée dans la réticulation de l’acide hyaluronique), Juvéderm Volite est injecté dans le derme profond, crée un maillage hydratant et améliore la texture et l’élasticité de la peau.

Juvéderm Volite est particulièrement efficace et durable. Le résultat peut généralement s’apprécier après une seule séance et persiste persiste au moins 9 mois, ce qui permet d’obtenir un résultat significatif avec une à deux séances par an.

Pour acheter Juvederm Volite : cliquez ici

Stylage Hydro et HydroMax

Stylage Hydro et Stylage Hydromax sont 2 produits bien différents !

Le Stylage Hydro est un acide hyaluronique Non reticulé, le stylage Hydromax est un acide hyaluronique reticulé. Ils ne s'injectent pas au même niveau du derme, le stylage Hydro s'injecte dans le derme superficiel ou à la jonction dermo-épidermique. Le Stylage Hydromax s'injecte au niveau du derme moyen à profond. 

Pour acheter votre Stylage Skinboosters : cliquez ici

Fillmed Nctf 135 HA

Fillmed Nctf 135HA compense la perte naturelle en acide hyaluronique endogène et redensifie le matelas de soutien du derme. Son fort potentiel hygroscopique lui permet de capter jusqu’à 30 fois son propre volume en eau : il est donc essentiel à l’hydratation et la souplesse de la peau. 

Pour acheter Fillmed NCTF 135 HA : cliquez ici

4- Comment se déroule une séance d'injections de skinboosters ? 

Les injections de Skinbooster sont effectuées directement au cabinet médical. Après désinfection de la peau au niveau de la zone traitée, le produit est injecté en profondeur à l’aide d’une très fine aiguille ou d’une canule souple.

Si on retrouve le même type de résultat en fonction des produits (hydratation en profondeur, amélioration de l’élasticité et de la texture de la peau, atténuation des ridules), le protocole nécessaire pour les obtenir ainsi que leur durée d'action peuvent varier légèrement en fonction des types de skinboosters utilisés, des indications traitées et des caractéristiques de la peau des patients.

Il faut savoir que l’acide hyaluronique se résorbe naturellement dans l’organisme. C’est d’ailleurs parce qu’il est progressivement consommé par l’organisme qu’il permet d’obtenir la réhydratation souhaitée.

Pour obtenir un résultat optimal, il faut généralement procéder à 2 voire 3 séances espacées d’un mois, puis des injections d’entretien tous les 6 à 9 mois. Seul le Juvéderm Volite à l'avantage de permettre l’obtention d’un résultat significatif après une seule séance.