OFFRE DE LA SEMAINE : -20% sur les produits TALIKA avec le code promo TALIKA20 
Le service client est ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 
Par SMS 7j/7 !

icon
free shipping
On order cver 100$
icon
Special Gift
special gift for member
icon
support online
Call :(123) 123 444 555
icon
security payment
Veniam consequat frank

Testimoniyal

LA VITAMINE C TOPIQUE PROTÈGE LA PEAU CONTRE LES SIGNES DU VIEILLISSEMENT ET NEUTRALISE LES RADICAUX LIBRES

Le sérum à la vitamine C est une étape essentielle dans toute routine de soins SkinCeuticals. Ces produits antioxydants synergiques hautement concentrés sont conçus pour une absorption optimale. Des recherches évaluées par les pairs ont prouvé que ces produits aident à prévenir les effets néfastes causés par les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané. La vitamine C topique permet également de réduire l’apparences des ridules, rides et taches pigmentaires.

BIENFAITS DE LA VITAMINE C

Considérée comme l'un des antioxydants les plus puissants et efficaces, la vitamine C offre une protection environnementale supérieure et des bienfaits anti-âge visibles comme l’atténuation des rides, et des défauts de pigmentation.

Qu’est-ce que la vitamine C ?

D’origine synthétique ou présente naturellement dans les agrumes, la vitamine C est largement reconnue pour ses bienfaits antioxydants et anti-âge supérieurs. Elle contribue à améliorer de nombreux problèmes cutanés, comme les rides, le relâchement et les défauts de pigmentation. Elle a aussi une efficacité prouvée sur la neutralisation des radicaux libres et la protection contre le stress oxydatif excessif. Contrairement aux autres vitamines, la vitamine C ne peut pas être créée naturellement par les humains, qui doivent prendre des compléments alimentaires ou topiques comme le sérum à la vitamine C.

Comment la vitamine C lutte-t-elle contre les dommages dus aux radicaux libres ?

Les radicaux libres (des molécules instables avec des électrons non appariés) sont produits par la peau à cause de facteurs environnementaux comme les rayons UV, infrarouges, la pollution et le tabagisme. Ils entraînent un vieillissement cutané dû aux facteurs environnementaux. Les radicaux libres tentent de « voler » les électrons aux molécules saines, ce qui entraîne un stress oxydatif. Au fil du temps, les dommages dus aux radicaux libres entraînent des signes accélérés de vieillissement cutané notamment des rides, des ridules, des défauts de pigmentation, et un relâchement. Cette science est appelée la Théorie radicalaire du vieillissement.

La vitamine C, sous sa forme pure (acide l-ascorbique), protège la peau contre ces dommages en « fournissant » des électrons pour neutraliser les radicaux libres néfastes, ce qui aide à prévenir le vieillissement prématuré de la peau.

Quelle est l’action de la vitamine C sur ma peau ?

La vitamine C pure (acide l-ascorbique) a de puissantes propriétés antioxydantes. C’est donc une molécule vitale pour la santé et l’aspect de la peau. Elle protège la peau contre les dommages dus aux radicaux libres causés par le soleil, le tabagisme et la pollution, et atténue les signes de vieillissement prématuré.

La vitamine C orale a-t-elle les mêmes bienfaits que les produits topiques ?

Bien que la prise orale de la vitamine C soit bénéfique pour la santé générale, elle n’est pas aussi efficace pour la peau. Lorsqu’elle est prise par voie orale, la vitamine C est absorbée dans le ventre, puis par les autres tissus, elle est répartie dans tout le corps. Le temps que la vitamine C atteigne la peau, l’organe le plus externe du corps, les niveaux de vitamine restants pour être absorbés par la peau sont très faibles. Il est préférable d’appliquer un sérum à la vitamine C topique (antioxydant à la vitamine C), car les niveaux de vitamine C directement absorbés par la peau sont supérieurs.

Le sérum à la vitamine C agit-il sur les rides ?

Les rides sont l’un des signes les plus fréquents du vieillissement cutané, causé tant par des facteurs intrinsèques qu’extrinsèques. Le vieillissement intrinsèque, provoqué par le processus de vieillissement naturel du corps, est largement influencé par la génétique, tandis que le vieillissement extrinsèque est causé par des facteurs externes comme le régime alimentaire et les agressions environnementales (rayons UV, infrarouges, pollution...). Les agressions environnementales en particulier produisent des radicaux libres qui créent un stress oxydatif et endommagent le collagène et l'élastine de la peau. Résultat : les signes visibles de l'âge comme les ridules, les rides, le relâchement et la perte de fermeté cutanés augmentent.

L'utilisation quotidienne d'un sérum à la vitamine C permet de protéger la peau contre les agressions environnementales en neutralisant les radicaux libres nocifs. Des études récentes ont démontré les effets cliniques néfastes de l'exposition à l'ozone pour la peau. La pollution à l'ozone ayant progressivement augmenté au cours des 30 dernières années, il est particulièrement important d'appliquer chaque jour un sérum à la vitamine C1. Pour la protection la plus complète possible contre ces signes visibles de l'âge, utilisez toujours en complément une protection solaire à large spectre. 

Source : Skinceuticals website