OFFRE DE LA SEMAINE : -20% sur les produits TALIKA avec le code promo TALIKA20 
Le service client est ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 
Par SMS 7j/7 !

icon
free shipping
On order cver 100$
icon
Special Gift
special gift for member
icon
support online
Call :(123) 123 444 555
icon
security payment
Veniam consequat frank

Testimoniyal

Traiter les Cernes avec de l'Acide Hyaluronique

Avec l’âge, les tissus se relâchent et les graisses fondent. Ce phénomène est particulièrement visible sous la zone des paupières inférieures. La fonte des graisses creuse les cernes. Le regard semble alors fatigué, quelque soit la réalité de l’état de forme du patient. Vous pouvez opter pour des produits cosmétiques pour défatiguer le regard, cependant les cernes ne disparaîtront pas complètement..

Quand l’anti-cernes ne suffit plus et que le patient ne souhaite pas recourir à la chirurgie, la technique de comblement du cerne par injection d’acide hyaluronique est le traitement de choix.

Il existe plusieurs types de cernes : les cernes creux, les cernes foncés et les poches sous les yeux. A chaque cerne son traitement. 

Les cernes foncés

Il existe une part héréditaire dans l'apparition des cernes foncés, celles-ci sont la plus part du temps de couleur violette. 

La peau est alors très fine et laisse transparaître les pigments sanguins. C’est cette transparence qui donne l'aspect coloré. 

Il existe plusieurs types de coloration : 

- Pigmentation bleue et violette : la paupière inférieure est extrêmement fine. On voit donc les structures sous-jacentes les veines bleutées et le muscle orbiculaire violacés.

- Pigmentation rouge et présence de micro vaisseaux : la couleur des cernes tire vers le rouge. Ainsi lorsque l’on tire légèrement sur la peau, on voit par transparence des micro-capillaires qui se situent le plus souvent en regard d’une poche, et plutôt vers l’angle interne des cernes. Ces micro-capillaires sont le plus souvent dus à la pression qu’exerce la poche de graisse.

- Hyper-pigmentation et coloration brune : la couleur foncée des cernes est en rapport avec une hyper-pigmentation de la peau. Elle est le plus souvent d’origine ethnique.

Le traitement des cernes foncés :

Le laser vasculaire, pour les cernes rouge afin de brûler le vaisseau. 

Le peeling doux, pour les cernes de coloration brune. 

Les injections d’acide hyaluronique pour corriger la coloration bleue et violette. Le traitement de la « coloration violette » est délicat, on préconise alors l’épaississement de la peau fine de cette zone par l’injection d’un produit de comblement à base d'acide hyaluronique. Un bon anti-cernes est également appréciable.

CONCLUSION : On ne traite pas à l'acide hyaluronique tous les types de cernes, la pigmentation violette est le seul type de cerne foncés à pouvoir bénéficier de cette technique.

Les cernes creux

Les cerne creux sous les paupières inférieures sont très courant chez les hommes et les femmes. Ces cernes creux donnent un air fatigué et terne au regard.

La prédisposition génétique, la fatigue et l’âge sont des facteurs d'apparition de cernes creux.

Le traitement des cernes creux : L’acide hyaluronique est un remède efficace pour le comblement médical des cernes creusés.

L’acide hyaluronique est un élément essentiel et naturel de notre peau. Il contribue à l’hydratation et au renouvellement des cellules de notre peau. Le résultat est immédiat et sa tenue dure entre 9 et 12 mois.

Le comblement des cernes creusées par l’acide hyaluronique : le comblement des cernes est toujours réalisé avec un acide hyaluronique très fin, qui est injecté profondément au contact de l’os, pour ne pas faire d’irrégularités en surface.

Chez Teoxane par exemple, il existe le produit Teosyal Redensity II qui est un acide hyaluronique idéal dans le traitement des cernes creux. 

Teosyal Puresense Redensity 2 est l'acide hyaluronique injectable de référence pour lutter contre les CERNES. Il aide à supprimer les plis et les rides et diminue le phénomène de déshydratation.

La gamme puresense contient de la lidocaïne pour diminuer la douleur lors de l'injection.

Cet acide hyaluronique est conçu pour le traitement des cernes creux et de la vallée des larmes.

Composition : acide hyaluronique réticulé et non-réticulé : 15 mg/ml + tampon phosphate + lidocaïne 0,3%

Pour avoir plus d'informations sur ce produit, cliquez ICI

Les cernes gonflés

Les paupières inférieures sont « pleines » car la graisse au niveau de l’oeil se bloque et distend de façon permanente la peau de la paupière inférieure.

Attention, il faut bien différencier ce phénomène des yeux pochés le matin au réveil. Dans ce cas, c’est à cause de notre position allongée pendant de nombreuses heures que se produit une accumulation de lymphe durant la nuit. Ce phénomène disparaîtra peu après votre réveil. Vous pouvez également utiliser un Roller de jade froid pour pallier à ce type de poches.

Pour en savoir plus, Cliquez ici . 

Pour traiter les poches de graisses, le seul traitement possible est chirurgical : c’est la chirurgie des paupières inférieures appelée aussi blépharoplastie.

Conclusion : Pour ce genre de cerne, l'injection d'acide hyaluronique ne donnera aucuns résultats.