

32,50 €
Matériel de diagnostique médical
Mesure de la saturation en Oxygène dans le sang
Todos sus pagos son seguros. ¿Una duda? ¡Contacte con nosotros!
Nuestras soluciones de entrega son muy rápidos. Envió el día de su pedido con DHL.
A través del teléfono, Chat, Whatsapp, Email. No dude en hacer sus preguntas a nuestro equipo
La saturation en oxygène, correspond au taux d'oxygène contenu dans les globules rouges après leur passage dans les poumons.
Plus simplement, elle représente la quantité d'hémoglobine oxygénée dans le sang.
Elle est mesurée par les médecins pour évaluer rapidement les fonctions respiratoires d'un patient.
Grâce à un capteur posé sur l'extrémité du doigt, l'oxymètre de pouls mesure la quantité d'oxygène qui circule dans le sang des artères . La norme se situe entre 98 % et 100 % de saturation, signifiant que chaque globule rouge contient 98 % à 100 % d'oxygène. Valeur critique : en dessous d’une saturation en oxygène évaluée par l’oxymètre en dessous de 90%, on peut considérer que le patient est en danger et le pronostic vital en danger.
Les personnes qui respirent de l'air normalement ont une saturation de 96 à 98 %; une saturation inférieure à 95 % occasionne une hypoxémie, qui est source de préoccupation.
Prinicpe du dispositif médical Oxymetre de pouls
Le principe de l’oxymètre est le suivant : une formule expérimentale de traitement des données est établie à l’aide de la loi de Beer Lambert selon les caractéristiques du spectre d’absorption de l’hémoglobine réduite (RHb) et de l’oxyhémoglobine (HbO2) dans le rouge et dans le proche infrarouge. Le principe de fonctionnement de l’appareil est le suivant : la technologie d’inspection photoélectrique de l’oxyhémoglobine est utilisée et synchronisée avec la technologie de détection et d’enregistrement du pouls, de sorte que deux faisceaux lumineux de longueurs d’onde différentes puissent converger sur le bout de l’ongle du patient à travers le capteur de type pince à doigt.
Le signal mesuré peut alors être obtenu par un élément photosensible et les informations ainsi acquises seront affichées sur l’écran après un traitement électronique (circuits et microprocesseur).
Pour quelles raisons doit-on utiliser un oxymètre de pouls ?
Contrôler la saturation en oxygène peut donc être vital dans de nombreux cas : les personnes souffrant de déficience respiratoire, présentant des problème cardiaques, etc. Certains patients doivent d’ailleurs mesurer eux-même leur taux de saturation en oxygène en utilisant des appareils grand public. L’oxymètre est également utilisé au bloc opératoire pour contrôler la capacité respiratoire pendant une opération, en salle de réveil pour la surveillance, chez les médecins urgentistes ou en au service réanimation sur des patients ayant perdu connaissance ou victimes d’un accident.
Cet appareil est un matériel de diagnostic indispensable en médecine. Pour la mesure de la saturation en oxygène du sang (SpO2) et de la fréquence du pouls
L’oxymètre de pouls doit être fixé à un extrémité du corps comme les doigts de la main ou les orteils.
On peut alors déduire la saturation en oxygène pulsée (SpO2) en utilisant la technologie infra-rouge (plus l’hémoglobine est chargée en oxygène, plus elle absorbe de l’infrarouge).
L’appareil de diagnostic nous donne alors une valeur qui doit être interprétée.
Ce type d’oxymètre sont en général très simple d’uitlisation. Ils sont rapides à mettre en place et facilement transportable du fait de leur petite taille et de leur faible poids.
Précautions d’emploi :
Gel amincissant
Tube 192g
Pierre Fabre Santé