NOUVEAU : LIVRAISON DHL COMMANDEZ AVANT 15H - RECEVEZ VOTRE COLIS LE LENDEMAIN AVANT 12H !!
Service client du Lundi au Vendredi de 9h à 18h et le Dimanche de 10h à 17h ! SMS 7J/7

icon
free shipping
On order cver 100$
icon
Special Gift
special gift for member
icon
support online
Call :(123) 123 444 555
icon
security payment
Veniam consequat frank

Testimoniyal

Dans cet article, nous allons résumer ce qu'il se passe lors d'une séance d'injections chez le médecin. Petit rappel, ce geste nécessite une formation particulière et une connaissance parfaite de l'anatomie du visage, seul les médecins sont autorisés à la pratiquer. 

Les séances d’injections se déroulent en cabinet car elle nécessitent des conditions d'asepsie rigoureuses.

AVANT LES INJECTIONS

Un interrogatoire précis est réalisé par votre médecin afin de connaitre vos attentes et de rechercher d’éventuelles contre-indications (hypersensibilité connue à l’acide hyaluronique, femme enceinte ou allaitant, maladie auto-immune).

Cet interrogatoire permet de préciser les zones nécessitant l’utilisation d’un acide hyaluronique volumateur ou d’un produit plus superficielle (Choix du type d'acide hyaluronique par le médecin). La quantité de produit nécessaire (nombre de seringues) est variable en fonction et sera évalué le plus précisément possible au préalable.

Les médicaments à base d’Aspirine ou d’anti-inflammatoire sont à éviter durant les 3 jours précédant l’injection ainsi que tout traitement susceptible de favoriser saignements et hématomes, et il est préférable de ne pas boire d’alcool, ni de s’exposer fortement au soleil la veille et le jour de la séance.

Le médecin peut, dans certain cas, se servir de photos modèles pour vous aider à déterminer l'effet recherché. Il pourra également (avec votre autorisation) vous prendre en photo avant, afin de faire un Avant/Apres. 

LES INJECTIONS

Les injections peuvent être pratiquées sans anesthésie locale. Actuellement, de nombreux produits sont fournis associés à un anesthésique local dans la seringue (lidocaïne, mepivacaïne).

Toutefois, pour certains produits un peu plus douloureux, chez certain(e)s patient(e)s plus sensibles, , on peut prévoir d'utiliser une crème anesthésiante type Emla* (a appliquer en couche épaisse sur les zones à traiter au moins une heure avant l’injection).

La zone à traiter est soigneusement désinfectée avant l’injection.

Les injections se font en utilisant des aiguilles ou des micro-canules flexible selon les habitudes du médecin.

Une séance d’injection dure de 10 minutes à 1 heure, en fonction du nombre et de la zone à traiter. Il existe plusieurs techniques d’injections, chaque médecin adopte la méthode qui lui est propre et qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats.

Après l’injection, le praticien va masser les régions traitées pour s'assurer de la bonne répartition du produit.

A la fin de la séance, votre médecin peut vous proposer une seconde séance de complément d'injection quelques jours après ou quelques semaines afin de parfaire le résultat.

Attention : Le résultat immédiat après traitement n’est pas le reflet du résultat définitif, il nécessite quelques jours d'attente.

APRÈS LES INJECTIONS

Immédiatement après la séance, vous pouvez remarquer d’éventuelles gonflements, ils restent habituellement modérés et disparaissent au bout de quelques jours. Plus rarement, vous pouvez remarquer au niveau des points d’injections, une sensibilité de la peau, des démangeaisons ou de petites ecchymoses ponctuelles (bleus). Ne vous inquiétez pas, ça ne reste pas.

Les six premières heures il est conseillé de rester au calme (éviter une séance de sport trop intense par exemple). Il est également préférable d’éviter de mobiliser son visage (pas de mimique, grimace ...).

Pendant quelques jours, évitez l’alcool, l’Aspirine, les anti-inflammatoires et l’exposition des zones traitées à des chaleurs fortes (soleil, UV, sauna, hammam).

RÉSULTAT

Un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif, le temps que le produit se soit bien intégré, que l’œdème ait disparu et que les tissus aient retrouvé toute leur souplesse.

La durée d’action est extrêmement variable d'un produit à l'autre, mais aussi selon les zones à traiter, la technique d’injection, et les patients (type de peau, hygiène de vie).

La correction est temporaire et le traitement devra être renouvelé pour entretenir le résultat.

Et voila, vous en savez maintenant plus sur le déroulement d'une séance d'injections à l'acide hyaluronique, êtes-vous prêt à franchir le cap ? Cliquez ici pour le savoir !