icon
free shipping
On order cver 100$
icon
Special Gift
special gift for member
icon
support online
Call :(123) 123 444 555
icon
security payment
Veniam consequat frank

Testimoniyal

Mésothérapie, Microneedling, Mésolift  

On s'y retrouve comment ?

La mésothérapie, un terme générique. 

La mésothérapie est une technique thérapeutique Française qui consiste à injecter directement dans le derme des micros quantités de cocktails multivitaminés selon l’indication et le souhait de résultat du patient. 

La mésothérapie consiste en des micros injections locales de médicaments faites à travers la peau, très superficielles et peu douloureuses. Ces injections peuvent être intra-épidermique, intradermiques superficielles ou profondes entre 1 et 13 mm). 

 

L’injection en petite quantité permet la pénétration des produits qui jusque-là ne restaient qu’en surface. 

Le produit utilisé lors de la séance de mésothérapie va alors diffuser directement dans la zone cible. 

C’est le docteur Pistor qui a mis au point ce procédé de médecine esthétique.

En 1968 Michel Pistor présente un mémoire sur la mésothérapie devant l’Académie de Médecine. A partir de cette époque la mésothérapie se développe dans le corps médical. Sa devise : « peu, rarement et au bon endroit »... 

La mésothérapie est un procédé sans risque et efficace . Ce terme regroupe toutes les techniques qui consiste à utiliser de faible quantité de produits grâce aux microperforations.

On retrouve de nombreux termes en médecine esthétique dont le mesolift et le microneedling. ZOOM sur ces 2 procédés. 

 

 


Microneedling

C’est quoi le microneedling?

Le microneedling aide à décupler les effets des soins anti-âge. 

Le microneedling est une technique consistant à microperforer la surface de la peau à l’aide de stylo ou de petit rouleau (derma-roller, meso-rollon etc..) comportant de minuscules aiguilles. ( Mesolift : une seule aiguille)

Le principe du microneedling est de réactiver la production du collagène, stimuler le processus de cicatrisation du derme, activer la micro-circulation et faire pénétrer plus profondément les produits anti-âges utilisés. Le but est de rendre les produits anti-âge plus efficaces grâce à cette nouvelle technique d’application .

Le traitement est proposé aux personnes souhaitant retrouver un teint frais et net

Il est indiqué pour réparer un teint gris fatigué ou terne.

Il est également utilisé pour traiter les ridules et les pores dilatés.
Le microneedling est également la solution pour les personnes présentant des cicatrices d’acné ou des vergetures,
Le visage et le corps peuvent être traités par le microneedling. 

Le déroulement d’une séance de microneedling 

Le médecin commence par déterminer la partie à traiter. La vitesse et la profondeur des microperforations dépendent alors du type de la peau, des résultats recherchés et du produit associé.
Après désinfection, il applique le produit qu’il souhaite faire pénétrer (à base de vitamines, d’acide hyaluronique ou d’acides aminés..) pour nourrir et améliorer la peau.

Il réalise  plusieurs passages avec le stylo électrique (MesoPen, DermaPen etc ) sur la zone à traiter afin d’atteindre les différentes couches de la peau.
Des petits saignements peuvent apparaître, souvent la peau rougie sans trace de sang. En revanche, un grand volume de sang est anormal et nécessite de stopper le traitement. Le microneedling n’est pas un vampirelift. 

Le microneedling permet d’améliorer l’éclat de la peau,  d’affiner le grain  et d’atténuer les ridules, rides et froissures localisées notamment au niveau des joues.
La technique rend la peau plus lisse, le patient a l’impression d’un effet lifting.

Le traitement réduit la production excessive de sébum, responsable des peaux grasses. Le microneedling atténue les vergetures. 

Il est recommandé de réaliser 3 à 5 séances espacées de 2 à 4 semaines en fonction de l’indication.

Une séance d’entretien est effectué une à deux fois par an. 

Les effets secondaires du microneedling sont minimes et les suites d’une séance sont simples. On peut observer la persistance de légères rougeurs sur la peau, celle-ci devenant plus sensible durant 2 jours mais ne nécessitant en aucun cas une éviction sociale.

Il est conseillé d’utiliser une crème réparatrice pour accélérer la cicatrisation ainsi qu’une protection solaire les jours suivant l’acte.
Quoi qu’il en soit, il faut éviter toute exposition solaire durant les 15 jours suivant la séance.

Voici une sélection de crèmes post-actes : CLIQUEZ ICI

Le Microneedling à domicile : Actuellement il est possible de pratiquer des mini séances de microneedling à domicile grâce au Derma Roller à aiguilles de moins de 0,25 mm. Le microneedling à domicile fait l'objet d'un article : cliquer ici pour en savoir plus !

Voici une sélection de Sérums à utiliser en microneedling chez vous : CLIQUER ICI 

MESOLIFT

Qu’est-ce que le mesolift ?

Le Mesolift est un soin de revitalisation pour le traitement du relâchement cutané, il est utilisé pour le visage, le décolleté, les mains.

Un mesolift c'est un microneedling avec un cocktail de vitamines et d'Acide Hyaluronique* non réticulé avec une photobiostimulation.


*Le Mesolift repose sur l’application d’un mélange nutritif d’acide hyaluronique pur, de vitamines et de minéraux aux propriétés hydratantes et antioxydantes.


Ces injections sont réalisées à l’aide d’une aiguille très fine et courte et le procédé est très peu douloureux. 

On parle souvent de SKINBOOSTER, les produits utilisés pour le Skinbooster sont souvent plus stable que les autres et leur effet dure plus longtemps. 


Aucune anesthésie n’est nécessaire. En cas d’hypersensibilité à la douleur, une crème anesthésiante peut être appliquée une 30minutes avant la séance. 
Le mésolift est le traitement idéal pour un rajeunissement facial et la prévention du vieillissement car les produits sont injectés directement dans la peau, et leur pénétration est garantie comparée aux crèmes.

Les indications sont : 

-Traitement d’une peau fine et déshydratée,

-Traitement d’une peau en manque de fermeté avec des ridules associés. 

-Teint irrégulier en manque d’éclat.

Grâce à ses propriétés, elle est également utilisée pour le traitement des cicatrices d’acnés si elle est associée à un microneedeling (puits dans la peau en utilisant un dermatologue roller ou un stylo de mésothérapie).

Les produits injectés sont adaptés à l’indication et la qualité de la peau à traiter. 

En fonction de l’âge, de l’état cutané et des résultats souhaités, il faudra  3 à 5 séances à 15 jours d’intervalle puis 1 séance d’entretien tous les 3 à 6 mois.

Les protocoles sont personnalisés en fonction des différences de peau de chaque patient.

Au niveau du visage la peau gagnera en élasticité, en fermeté et en hydratation. Le teint sera plus lumineux et uniforme avec une diminution des ridules.

Les résultats obtenus perdurent et s’améliorent progressivement avec les séances.

Les Skinboosters pour le Mesolift : CLIQUER ICI

 CAROLINE RECEVEUR VOUS PARLE DU MESOLIFT !