OFFRE DE LA SEMAINE : -20% sur les produits TALIKA avec le code promo TALIKA20 
Le service client est ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 
Par SMS 7j/7 !

icon
free shipping
On order cver 100$
icon
Special Gift
special gift for member
icon
support online
Call :(123) 123 444 555
icon
security payment
Veniam consequat frank

Testimoniyal

Qu'est-ce que la médecine esthétique ? 

La médecine esthétique correspond à un ensemble de gestes médicaux non invasifs c'est à dire qui ne nécessitent pas d’incisions de peau. Son but est d’améliorer/corriger l’apparence physique des patients.

Les actes de médecine esthétique sont réalisés par des professionnels de santé en cabinet médical et permettent d’obtenir des résultats naturels et réversibles, ces actes sont moins lourds que ceux réalisés en chirurgie esthétique. 

Il existe différentes techniques en fonction de la zone et du besoin du patient, qui peuvent se combiner entre elles pour optimiser les résultats. Parmi les plus connues : les injections à l’acide hyaluronique, les injections de revitalisation à base de vitamines ou encore les peelings, la cryolipolyse, le laser etc..

Attention, la médecine esthétique ne s'improvise pas ! 

Le médecin esthétique améliore l’apparence physique de ses patients afin d’estomper et de retarder les effets du vieillissement. Il pratique des actes médicaux comme des injections de botox, des peelings, des épilations définitives au laser, etc.

Un médecin esthétique détient des compétences dans différents domaines tels que la dermatologie, la mésothérapie, l’endocrinologie, la psychologie, etc. Il peut ainsi traiter les rides, les cicatrices, les tâches pigmentaire et intervient également auprès des personnes souhaitant se faire retirer un tatouage.

Toutes les personnes possédant un doctorat en médecine peuvent accéder à une formation en médecine esthétique. Mais la majorité des médecins esthétiques sont issus de la dermatologie, de la chirurgie plastique, la chirurgie de la face et du cou ou encore de la médecine générale.

Après avoir obtenu un doctorat, il peut accéder à l’une de ces spécialités :

-le diplôme interuniversitaire de médecine morphologique et anti-âge

-le diplôme universitaire de dermatologie esthétique et cosmétologie

-un enseignement post-universitaire privé pour obtenir un diplôme privé reconnu par l’Union Internationale de Médecine Esthétique

En France, le Conseil National de l’Ordre de Médecins reconnait la médecine esthétique comme une spécialisation de la médecine générale. Par ailleurs, une personne pratiquant la médecine esthétique doit être inscrite au tableau du conseil de l’Ordre, être autorisée à pratiquer sur le territoire français et justifier d’une formation spécifique.

Vous désirez plus d'informations sur l'acide hyaluronique ? Par iciArticle : qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?

Vous désirez plus d'informations sur la toxine botulique ? Par ici : Article : la toxine Botulique, un médicament ?